Laura Varona Prevez


Laura est candidate au doctorat au programme de psychologie en éducation et développement de l’enfant de l’Université McGill. Elle détient une maîtrise en psychologie de l’Université McGill et elle inscrite au registre des candidats à l’admission de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ). Laura possède plus de sept ans d’expérience en milieu hospitalier, scolaires, et en clinique privée auprès des enfants et adolescents ainsi que les familles vivant des problématiques variées. Laura a complété sa formation à la clinique psychoéducative et de couselling de McGill et aux commissions scolaires English-Montréal et Lester B. Pearson.

Laura s’est jointe récemment à l’équipe ULTRA Services de Santé à titre de doctorante en psychologie et elle travaille auprès des jeunes et leurs familles. Elle s’intéresse au traitement des différents troubles chez cette clientèle, notamment des troubles reliés à l’anxiété, la dépression, les comportements oppositionnel et obsessif-compulsif, les difficultés scolaires, le trouble déficitaire de l’attention avec/ sans hyperactivité (TDAH) ainsi que le deuil, la gestion des conflits et du stress, et les difficultés relationnelles. De plus, elle effectue des évaluations psychologiques et psychopédagogiques afin d’identifier les difficultés attentionnelles, d’hyperactivités, les déficiences intellectuelles, et des troubles d’apprentissage.

Laura utilise une approche holistique basée sur les forces individuelles de ses clients. Elle croit qu’il est essentiel de comprendre chaque individu dans le contexte de leurs expériences afin d’adapter l’approche thérapeutique aux besoins de chaque client. Ses interventions s’inspirent principalement des approches cognitive-comportementale et de la thérapie basée sur la recherche de solutions. Elle intègre également des éléments de la pratique de la pleine conscience, socio-affectif, et de la thérapie centrée sur le client.

Au moyen d’une approche systémique, Laura aide les familles à surmonter leurs difficultés et à créer des changements durables en renforçant la relation parent-enfant. Au cours des consultations individuelles ou en famille, Laura aide ses clients à mettre en place des stratégies d’adaptation saines et à découvrir des solutions alternatives à divers problématiques. Elle partage également des outils essentiels pour que ses clients puissent amorcer des changements réalistes et constructifs dans leur vie. Son écoute empathique, sa créativité, et sa flexibilité favorisent le développement d’une relation thérapeutique agréable et authentique. Cette approche lui permet d’établir un climat de confiance et collaboration dans sa relation avec ses clients.

© Copyright ULTRA – Health Services

Laura Varona Prevez


Laura is a doctoral candidate in the School/Applied Child Psychology program at McGill University. She holds a Master’s degree in Psychology from McGill University and is a registered doctoral candidate with the Ordre des Psychologues du Québec (OPQ). Laura has over seven years of experience working with children/youth and their families across a wide range of settings, including hospital, community, and private practice.  She completed her clinical practica at the McGill’s Psychoeducational and Counselling Clinic and her clinical residencies at the English Montreal and Lester B. Pearson School Boards.

Laura recently joined the ULTRA Health Services team and specializes in working with children, youths, and their caregivers. She has developed expertise in conducting psychological and psychoeducational assessments to identify attention deficit hyperactivity disorder (ADHD), learning disabilities (reading, writing, mathematics), intellectual disabilities, and emotional and behavioral problems in children, adolescents, and young adults. Laura also provides therapy to children and adolescents struggling with a wide range of issues including anxiety, depression, grief, anger management/ emotion-regulation difficulties, relationship issues, oppositional and obsessive-compulsive behaviour, and school and behavioural difficulties.

Laura is passionate about cultivating meaningful and healing relationships with her clients. She believes that healing is a personalized process and as such, she tailors the therapy to best suit the needs of each individual client. Laura practices from a strengths-based and holistic perspective and has training in evidence-based therapeutic modalities such as solution-focused therapy and cognitive-behavioural therapy (CBT). In her work with clients, she also integrates components of mindfulness, socio-emotional learning, and client-centered therapy.

Laura uses a systemic approach to help families overcome their difficulties and create sustainable change by strengthening the parent-child relationship. She strives to create a safe, open, and collaborative environment for her clients to best help them explore healthy coping strategies and discover alternative solutions to their unique set of challenges. Through the therapy process, she seeks to equip her clients with valuable knowledge and resources so that they feel empowered and confident in their journey toward growth and lasting change.

© Copyright ULTRA – Health Services